24/11/2014

Restrospective 1 : Week-end Cascade de Glace du 21-22 décembre 2013

Samedi 21 Décembre 2013 :

Premier rendez-vous pour quelques-uns de mes compagnons et moi-même, pour les autres une plaisante routine qui recommence pour une nouvelle saison du groupe!!!


Nous nous retrouvons dans un café de Lanslebourg pour faire connaissance et décider où nous allons aller. Nous ne pouvions prendre de décision avant aux vues des conditions changeantes du moment. Et puis un café tous ensemble c'est pas mal non plus !




Après un temps de réflexion propre à un groupe, nous nous décidons, enfin, 1 groupe de "débutants" avec Simon à la cascade du Chatel (Lanslevillard) pour une initiation et l'autre groupe part avec Victor, faire une goulotte dans les gorges du Doron vers Termignon.

Nous voilà partit à 2 cordées au Chatel. Une cordée de dégourdie composée de notre très cher Christophe, administrateur, et Louis qui nous est tout aussi cher d’ailleurs. Simon s'occupe de nous initier, Laëtitia et moi.

Laëtitia dans le rappel d'initiation



Pendant ce temps, dans le Doron, Noémie prend les choses en main et part dans cette magnifique goulotte.


 
Gavage dans ce beau placage
 
 Dans cette même longueur, on retrouve également Anthony L. A quelque mètres de là, nous retrouvons deux anciens membres venus passer le flambeau lors de cette première sortie.

 
Qu'il est beau le relais de nos anciens
                                 
Après ces quelques premières réjouissance, on rentre tous heureux.

Dimanche 22 décembre 2013

Aujourd’hui, on reprend les mêmes équipes mais on change de lieux, on inverse : les anciens au Chatel et les « nouveaux » au Doron. 
Pour le Doron, nous partons un peu plus tôt que les autres la veille, ce qui nous a permis de sortir complétement la goulotte. Merci Damien pour la récupération du piolet volant !!!
Toute cette goulotte est orchestrée par Simon qui a sue nous remotiver après le gros brassage avant la pause déjeuner !!!

 
Anthony se fait plaisir au Chatel

Pendant que nous brassons la neige dans le Doron, les autres font moult longueurs au Chatel. Certains s’amuseront même à un petit concours de vitesse. Sont fous ces anciens…..




A bientôt

Valentin, pour le Groupe

Aucun commentaire: