21/01/2012

Live from Scotland

L’histoire commence il y a quelques mois au cours d’une sortie avec l’équipe espoir de Savoie : le CAF permet à deux jeunes d’intégrer le BMC, meeting de cascade de glace en Écosse fin janvier.

Sylvain et Benji sautent sur l’occaz’ et s’en vont tâter du mixte pendant une semaine.
Les frenchies à l’aéroport de Londres où on a failli rater notre avion pour Inverness, faut dire qu’on avait que trois heures pour changer de terminal, ah ça promet !


Organisation hallucinante, on se fait prendre à l’aéroport par des membres du BMC, direction le Glenmore Lodge, une sorte d’auberge pour grimpeurs, kayakistes, vététistes...où on rencontrera nos colloc israéliens et tous les autres grimpeurs venus pour le BMC (une vingtaine de nationalités sont représentées !)


C’est qui les rois du pétrole ?


Le programme est très bien goupillé : après un petit diapo des différentes voies et type de grimpe qu’il existe en Écosse, on nous propose un « host » (un local quoi...) qui nous fera découvrir la région, du coup, Sylvain et Benji se séparent et vont être obligés de parfaire, que dis-je, pratiquer leur anglais. Le lendemain, ça sera du mixte pour tout le monde. Mais d’abord, le BAR !


On se sépare donc, et chacun réalisera des voies avec son host. Arrivée au parking pour Sylvain.


Ambiance écossaise : vent, neige, brouillard !


Il n’y a pas grand chose comme glace, mais bon... c’est le jeu !


Sylvain avec son host Rob


Première longueur d’une très belle longueur pour Viv


Une très belle ambiance !


Benji dans sa première voie, ici les spits c’est interdit, protège si tu veux/peux.


Ca se dégage finalement un peu pour la descente.

   Bref, deux jours en Écosse ça donne un peu de bière, quelques whisky, plusieurs frayeurs et un pléthore de rencontres et de bons moments. Affaire à suivre, restez connecté pour suivre nos aventures !

Aucun commentaire: